Campagnes sur Simulateurs de Vol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Campagne DCG "Tarawa 1943" - Annonces

Aller en bas

Campagne DCG "Tarawa 1943" - Annonces Empty Campagne DCG "Tarawa 1943" - Annonces

Message par Admin Sam 7 Avr 2018 - 1:31

Tutoriel Balise Directionnelle YE "Hayrake"

Salut à tous,

pour les pilotes Rouges (US Navy), je mets ci-dessous les principes de base de l'utilisation des Balises Directionnelle YE "Hayrake" pour pouvoir faire la navigation par rapport à la position relative d'un porte-avions allié :

Campagne DCG "Tarawa 1943" - Annonces Il2_tu10

Note : Ce chapitre est un extrait du guide nommé IL2_Navigation_Realiste.pdf

Important : La portée de ces balises est apparemment limitée entre 100 et 300 km en fonction du terrain, du positionnement de l'appareil et d'autres paramètres du contexte de la mission. Il convient donc de naviguer correctement à l'estime lorsque l'on est hors de portée des balises jusqu'à en accrocher une ...

Important : Il y a 3 touches à régler pour pouvoir utiliser les Balises YE dans le panneau des contrôles du jeu ("Controls") :

1. La touche d'activation des communications (celle utilisée pour donner des ordres aux IA) afin de pouvoir visualiser les caractéristiques des balises, nommée "Toggle Comms" (en anglais) :

Campagne DCG "Tarawa 1943" - Annonces Tuto_b10

2. Les 2 touches permettant de régler la fréquence de la balise de radionavigation : "Next Beacon" pour passer à la balise suivante et "Previous Beacon" pour passer à la balise précédente (en anglais) :

Campagne DCG "Tarawa 1943" - Annonces Tuto_b11

Astuce : Il est possible de faire apparaître le code Morse en texte à l'écran plutôt que de devoir décoder les signaux sonores émis par la balise considérée. Pour cela, il suffit d'ouvrir son fichier conf.ini à la racine du jeu dans un éditeur de texte et de positionner la variable "ShowMorseAsText" dans la rubrique "[game]" à 1 : ShowMorseAsText=1

Pour ceux qui ont l’ouïe fine et qui veulent toutefois le faire de façon réaliste "à l'oreille", je mets ci-dessous un récapitulatif des signaux sonores du code Morse :

Campagne DCG "Tarawa 1943" - Annonces Code_m10

Exemple :

1. Visualisation des balises en vol en appuyant sur la touche d'activation des communications :

Campagne DCG "Tarawa 1943" - Annonces Tuto_b13

2. Choix de la balise avec les boutons de réglage de la balise de radionavigation :

Campagne DCG "Tarawa 1943" - Annonces Tuto_b14

3. Réception du code Morse correspondant à la position relative du secteur dans lequel se trouve l'appareil par rapport à la balise considérée :

Campagne DCG "Tarawa 1943" - Annonces Tuto_b16

Campagne DCG "Tarawa 1943" - Annonces Tuto_b15
Admin
Admin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

https://air-hq.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Campagne DCG "Tarawa 1943" - Annonces Empty Re: Campagne DCG "Tarawa 1943" - Annonces

Message par Admin Jeu 12 Avr 2018 - 23:10

REPORT MISSION 2 ...


Etant donné le faible nombre de participants inscrits pour la prochaine mission, Mission n°2 de la Campagne DCG "Tarawa 1943", celle-ci est reportée à la semaine prochaine ... Neutral

Calendrier - Mission n°2 de la Campagne DCG "Tarawa 1943"
Admin
Admin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

https://air-hq.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Campagne DCG "Tarawa 1943" - Annonces Empty Re: Campagne DCG "Tarawa 1943" - Annonces

Message par Admin Mar 1 Mai 2018 - 23:21

MESSAGE IMPORTANT - MISSION 2



Salut à tous,

mauvaise nouvelle, je suis dégoûté, je ne retrouve plus la mission (Mission 2) que j'avais préparée il y a déjà un bon moment (sans doute une mauvaise manipulation lors de l'essai pour une Campagne Dog sur DCG ...), même en utilisant des softs de recovery. "Heureusement", j'avais conservé une copie de la mission d'origine dans un autre répertoire, mais je n'ai plus de temps pour la modifier à l'image de celle que j'avais préparée ... Par conséquent, nous allons jouer celle-là vendredi prochain, les briefings seront certainement différents, etc ...

Admin
Admin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

https://air-hq.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Campagne DCG "Tarawa 1943" - Annonces Empty Re: Campagne DCG "Tarawa 1943" - Annonces

Message par Admin Jeu 17 Mai 2018 - 18:40

REPORT MISSION 4 ...


Salut à tous,

n'ayant pas eu le temps de préparer la Mission 4 (ni même de publier les Stats de la Mission #3), je suis obligé de reculer celle-ci à la semaine prochaine (vendredi 25/05/2018).

Toutefois, je vais essayer d'hoster une (ou plusieurs) partie(s) Dog ou Coop demain soir à partir de 21h30 environ pour ceux que cela intéresse (18/05/2018).
Admin
Admin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

https://air-hq.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Campagne DCG "Tarawa 1943" - Annonces Empty Re: Campagne DCG "Tarawa 1943" - Annonces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum