Campagnes sur Simulateurs de Vol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[SEOW] Intérêt Formation sur SEOW ?

3 participants

Aller en bas

[SEOW] Intérêt Formation sur SEOW ? Empty [SEOW] Intérêt Formation sur SEOW ?

Message par Admin Ven 5 Mai 2017 - 12:08

Salut à tous,

je voulais savoir si certains d'entre vous étaient intéressés pour suivre une petite formation sur SEOW afin de pouvoir se lancer sur la conception de campagnes sur ce superbe outil. En effet, j'ai beaucoup de mal à avoir assez de disponibilité aujourd'hui pour pouvoir préparer fréquemment et correctement des campagnes dynamiques sur SEOW et cela ne va pas aller en s'améliorant malheureusement ... Etant apparemment un des derniers francopohones (avec JP qui est lui aussi très pris dans sa vie réelle) à connaître SEOW, je souhaite pouvoir transmettre mes connaissances sur SEOW à d'autres personnes qui seraient motivées à se lancer dans l'aventure et éviter ainsi les écueils au démarrage de l'utilisation de cet outil (qui peuvent parfois être très démotivants ...). C'est très certainement la dernière fois que je propose ce type de formation, alors profitez-en si vous êtes intéressés ...

Pour ceux qui ne connaissent pas SEOW, voici ces principales caractéristiques :
- Système qui permet de créer et gérer des campagnes dynamiques et persistantes (l'action des missions se suivent et les résultats des missions précédentes sont pris en compte) via une interface Web où tout est simulé : Combats Air, Mer et Terre, Production, Logistique, Espionnage, Radars, ...
- Les missions sont jouées dans IL2 (Mod HSFX7 pour le moment) à partir de tout ce qui a été programmé et l'emplacement des unités dans SEOW
- Les pilotes peuvent visualiser et réserver leurs vols, ainsi que de voir toute la carte stratégique de son camp), via l'application Web
- Il permet même depuis les dernières versions de simuler les combats au sol sous Iron Front (Module meta-SEOW)

Pour plus d'information sur SEOW, je vois conseille d'aller voir sur le wiki de JP : Wiki SEOW FR

Connaissances qui peuvent vous aider à pouvoir monter plus rapidement en compétences (mais non obigatoires ...) :
- Connaissances générales en informatique et en conception web en particulier
- Compréhension de la modélisation des bases de données relationnelles
- Connaissances du langage SQL (même légères avec des instructions simples : SELECT, INSERT, UPDATE, ...)
- Avoir des notions en PHP est un plus (J'en ai très peu et ça suffit ...)

Je organiser la formation en 4 sessions de 2h et en prenant en exemple une campagne que je prépare :
- Installation & Configuration des composants SEOW
- Paramétrage de DCS (Console d'administration)
- Initialisation d'une nouvelle campagne et Présentation des principales tables de SEDB (Base de données)
- Gestion et suivi d'une campagne et workflow des procédures à réaliser entre chaque Mission

Important : Cette formation est consacrée à la conception et à l'Administration d'une campagne SEOW, et non à l'utilisation des fonctionnalités dédiées aux Etat-Majors.

Pré-requis des outils à installer avant la formation (Matériel necessaires SEOW) :
- Teamviewer (Pour pouvoir faire la présentation en visio interactive)
- Microsoft .NET Framework 4.0
- MyODBC v3.51.x
- Installation d'une solution Apache+MySQL+PHP (Pour ma part j'utilise Wamp) avec PHP 5.x et MySQL 5.0 (Vous pouvez aussi utiliser une base Access ...)

Merci de dire si vous êtes intéressés par cette formation à la suite de ce message, sachant qu'elle demande un certain investissement en temps et que chaque volontaire devra s'engager à suivre l'intégralité de la formation (sinon, cela n'a aucun sens ...).

Tab
Admin
Admin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

https://air-hq.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SEOW] Intérêt Formation sur SEOW ? Empty Re: [SEOW] Intérêt Formation sur SEOW ?

Message par JG13-Wulf Ven 5 Mai 2017 - 19:22

Je n'ai pas le temps personnellement, mais je ferais le relais sur mon forum Wink
JG13-Wulf
JG13-Wulf

Messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SEOW] Intérêt Formation sur SEOW ? Empty Re: [SEOW] Intérêt Formation sur SEOW ?

Message par JG13-hawax270 Dim 7 Mai 2017 - 0:44

moi en fonction des dispo je veux bien Very Happy
JG13-hawax270
JG13-hawax270

Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SEOW] Intérêt Formation sur SEOW ? Empty Re: [SEOW] Intérêt Formation sur SEOW ?

Message par Admin Lun 8 Mai 2017 - 0:35

Salut Hawax,

c'est noté. J'attends de voir si il y a encore 2 ou 3 intéressés pour lancer éventuellement la formation.

Peux-tu me dire en 2 à 3 phrases ce qui t'intéresse dans SEOW et tes Projets éventuels ? Peux-tu me dire tes connaissances informatiques par rapport aux connaissances indiquées dans l'annonce (Serveur Web, PHP, SQL, ...) ?

A bientôt Wink

Tab
Admin
Admin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

https://air-hq.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SEOW] Intérêt Formation sur SEOW ? Empty Re: [SEOW] Intérêt Formation sur SEOW ?

Message par JG13-hawax270 Lun 8 Mai 2017 - 17:29

Ba enfaite ce qui m'intéresse dans SEOW c'est la gestion des unité en temps réel le fait que tout soit minuscieusement prix en compte (avion perdu, les dommage infligé sur le porte avion ect.) enfaite moi je suis vraiment intéressé par ce système pour les campagne du Pacific ( comme Midway ma toute première campagne SEOW que j'ai vraiment adoré) mais après cela ne m'interesse pas trop pour DCS ect...
en gros:
le seul théâtre que j'apprécie pour l'instant avec SEOW c'est le théâtre du Pacific ( bataille de la mer de corail, bataille de Midway ect.)

sinon malheureusement à part l'éditeur de mission de IL2 1946 je n'ai aucune connaissance en (Serveur Web, PHP, SQL, ...)
JG13-hawax270
JG13-hawax270

Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SEOW] Intérêt Formation sur SEOW ? Empty Re: [SEOW] Intérêt Formation sur SEOW ?

Message par Admin Mar 5 Sep 2017 - 19:21

Salut Hawax,

je vais commencer à préparer et paramétrer la campagne SEOW "Battleaxe 1941". Je sais que ce n'est pas le front que tu préfères, mais si tu veux y participer et voir comment cela fonctionne, on peut se caler des rendez-vous au fur et à mesure de sa conception. Si tu connais bien le FMB d'IL2, tu pourras également préparer des gabarits.
Admin
Admin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

https://air-hq.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SEOW] Intérêt Formation sur SEOW ? Empty Re: [SEOW] Intérêt Formation sur SEOW ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum